J3.9.3 Problème mise à jour composant

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] J3.9.3 Problème mise à jour composant

Bonjour,
    J’approuve des difficultés à mettre a jour les composants que j'utilise sur mes sites tournant tous sous Joomla 3.9.3
    Voici le message d’erreur pour Kunena, mais j'en ai des similaires avec les autres composants que j'essaie de mettre à jour, seul le nom du fichier change.

Alerte
    Joomla\Filesystem\File::delete: Failed deleting inaccessible file activity.php
    Installation d'un paquet : il y a eu une erreur en installant l'extension Mettre à jour
    Avant d'appliquer la mise à jour, assurez-vous que celle-ci soit compatible avec votre version de Joomla!
    Nous vous conseillons vivement de faire une sauvegarde de votre installation avant de commencer la mise à jour.
    • Version Joomla 3.9.3
    • Version PHP 7.2.14
    • Droits Dossiers 770
    • Droits Fichiers 660

Pour Kunena le fichier activity.php semble être présent à plusieurs endroits dans [administrator/components/com_kunena/install/plugins]
    Pour Akeeba le fichier 01.basic.ini est présent dans [administrator/components/com_akeeba/BackupEngine/Core]

En espérant trouvez une solution à mon problème au prés de vous.
    Dans l'attente
    Merci.
    SuperFamicom.fr - L'Anthologie de la 16Bits!
    De long en large, tous Ce qu'il faut savoir sur votre petite Japonaise préférée !
    Vous y trouverez de nombreux Tests, des Trucs & Astuces, des Soluces, de l'Info et une tonne de captures d'Ecran ...

Bonjour,

En général, les droits sont de 755 (voire 705) pour les dossiers et 644 pour les fichiers (444 pour configuration.php).
    Quel est l'hébergeur ? Est-ce lui qui définit ces droits à 770 et 660 ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour ta réponse.
      J'ai mis les droits pour anticiper la question, mais je ne pense pas que ce soit un problème de droits car je n'avais pas ce soucis avec la 3.9.2
      Je vais quand même faire un test en passant en 777 et 666, mais j'y crois pas trop.
      De long en large, tous Ce qu'il faut savoir sur votre petite Japonaise préférée !
      Vous y trouverez de nombreux Tests, des Trucs & Astuces, des Soluces, de l'Info et une tonne de captures d'Ecran ...

Commentaire

777 et 666 sont le meilleur moyen de "désécuriser" le site et le rendre vulnérable.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Oui je sais mais au moins ça vient de me confirmer que ce n'est pas un problème de droits ;-)

Commentaire

Envoyé par kon@miboy Voir le message
            Je vais quand même faire un test en passant en 777 et 666, mais j'y crois pas trop.
            Bonjour,
            et tu veux une corde pour te pendre ? sourire
            On t'a pourtant dit : "En général, les droits sont de 755 (voire 705) pour les dossiers et 644 pour les fichiers (444 pour configuration.php)"

Regarde aussi dans les infos systèmes, onglet "permissions des dossiers" si les statuts sur les dossiers sont en vert
            Robert te demande qui est ton hébergeur ... l'as tu sollicité pour être sur ?
            Dernière édition par manu93fr à 17/02/2019, 12h52
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

C'était histoire de quelques secondes afin de test et qu'on zappe cette histoire de droits car ce n'est pas le problème.
              Tous les répertoires sont modifiable.
              Je suis sur Joomla depuis la 1.0 toutes ces verifes je les ai faites avant de posté.
              D’habitude j'arrive à me dépatouiller tout seul.
              Dernière édition par kon@miboy à 17/02/2019, 13h57

Commentaire

Hello.

C'est peut être un problème dans le versionning du composant et donc l'appel à un script d'install qui s'est déjà exécuté lors d'une précédente MAj ou d'une MAJ avortée (donc le fichier activity aurait déjà été supprimé).

Il faudrait passer en mode debug pour afficher la pile des appels pour savoir quelle procédure demande la suppression de ce fichier activity.php

A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X